Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Educatrice canin

comportementaliste

certifiée


Alba, chienne beagle de 2 ans avaient certaines peurs qui déclenchaient chez elle des aboiements. En seulement 2 séances, ses peurs ont disparues et avec, les aboiements. Elle a pris confiance en elle et ne montre plus de signes de peur.

Tekilus a fait d'énorme progrès. Après plusieurs séance, un grand travail de sa maîtresse et des fleurs de bach pour aider Tekilus a mieux gérer ses émotions, elle aboie beaucoup moins. Elle a appris à aller se coucher à sa place quand sa maîtresse ou d'autres personne sortent de l'appartement au lieu d'aboyer sans cesse. Elle est beaucoup plus réceptive à l'apprentissage ce qui lui permet d'apprendre d'autres comportements alternatifs à ceux qui posaient problème.

Pepper, labrador de 17 mois aujourd'hui. Ses maîtres m'avaient appelé car il était très brusques, s'appropriait ce qui n'était pas à lui et grognait dès que ses maîtres essayaient de lui reprendre ce qu'il avait dans la gueule. Sa maîtresse étant enceinte de 9 mois avait peur pour l'avenir avec le bébé.

Aujourd'hui voilà ce qu'elle me dit : ¨J'ai accouché le 29.12, avec Pepper tout se passe très bien. Nous sommes bluffés, il se comporte à merveille avec nous et avec le bébé. Il est assez protecteur, pas jaloux. Nous comblons bien ses besoins tout les jours, 1 à 2 belles balades, il court, on travail le rappel.

Le bilan est vraiment hyper positif, nous avons l'impression qu'il a grandi d'un seul coup.¨

Le fait de donner un cadre à son chien et de combler ses besoins physiques et mentaux, donne des résultats rapidement et permette de vivre avec son chien en harmonie.

Dallas, cane corso croisé malinois détruisait beaucoup lorsqu'il était seul et était un chien très dynamique et difficile a géré. Aujoudr'hui il est beaucoup plus calme car il se dépense plus. Plus de balade, plus de dépenses et plus d'occupations mentales. Dallas d'après ses maîtres est beaucoup moins stressé.

Roméo, berger australien que j'ai connu lorsqu'il avait 8 semaines a aujourd'hui 5 mois. Il a bien grandi et affirme son caractère. Après les joies du départ, sa maîtresse est passée par une phase plus compliquée. Roméo n'arrêtait pas de mordiller, de demander de l'attention, de sauter et de terroriser les lapins de la famille. J'ai expliqué à sa maîtresse comment canaliser cette énergie épuisante. Nous avons mis en place un plan de travail, principalement centré sur des jeux d'attention, de concentration, des nouveaux apprentissages, et en parallèle de la dépense physique. Nous avons mis de côté tous les jeux qui faisait monter l'excitation de Roméo. J'ai également demandé à sa maîtresse d'arrêter de répondre à toutes se sollicitations et de le laisser se débrouiller un peu seul. Lors de ma dernière visite, j'ai retrouvé une famille apaisée. Roméo est beaucoup plus calme, il ne mordille plus, ne saute plus et du coup sa maîtresse est beaucoup plus sereine et détendue (effet boules de neige) Que du Bonheur !

Revoilà Pichi, 2 semaines après le déconfinement elle ne montre plus de signes d'hyper activité, elle arrive a gérer son excitation, elle ne joue plus uniquement avec la gueule et les dents. Nous avons travailler beaucoup sur son excitation avec des jeux de recherche qui l'obligent à se concentrer, avec plus de promenades et avec Gibbs mon épagneul breton qui lui a réappris certains codes canins qu'elle avait un peu oubliés. 

Pato, beauceron que j'ai rencontré lorsqu'il avait 3 mois a aujourd'hui après confinement presque 7 mois. C'est devenu un beau grand chien. Sa maîtresse a profité de cette période pour beaucoup travailler avec lui et les résultats sont magnifiques. Pato marche en laisse sans tirer, il revient au rappel et est très attentif à sa maîtresse. Une belle réussite, mais attention quand même, Pato va rentrer dans l'adolescence et c'est à ce moment que parfois on se demande si notre chien a tout oublié de son apprentissage. Il faudra à sa maîtresse de la cohérence et il lui faudra renforcer son apprentissage, sinon il peut y avoir des surprises.

Pichi a aujourd'hui 6 mois et suite au confinement elle a développé des légers troubles du comportement.

Elle gère mal son excitation car elle a manqué d'activité et de stimuli pendant 2 mois. Aujourd'hui on travail avec sa maîtresse sur la gestion de l'excitation grâce à des jeux de recherche et d'intelligence et on renforce le calme.

Nano que j'ai connu alors qu'il avait 6 mois en a 9 aujourd'hui. A l'époque il avait peur de certains bruits et de certains objets comme la poubelle, aujourd'hui il a grandi et gère beaucoup toutes ses anciennes peurs, cela grâce au travail que ses maîtres ont fait avec lui. Il a été un peu freiné dans son apprentissage de l'obéissance entre autre le ¨rappel¨ car malheureusement il s'est cassé une patte quand il avait 7 mois et a du rester tranquille. Aujourd'hui on a repris le travail avec ses maître et tout se passe très bien.

Ulk, springer spaniel a aujourd'hui 1 an. C'est un ado super bien dans ses pattes qui a fait d'énormes progrès en obéissance grâce a sa maîtresse qui s'est beaucoup investi dans son éducation. Il est très sociable avec ses congénères et avec tous les humains, il est joueur, joyeux, un chien qui fait plaisir à revoir chaque fois. 

Java était quand je l'ai rencontrée la première fois était une jeune chienne de 9 mois très vive qui ne savait pas canaliser son énergie. Elle sautait partout, mordillait un peu fort, volait la nourriture. Ses maitres avaient beaucoup de mal à la gérer. Depuis, Java a changé de famille, elle a été adoptée par le frère de sa première maîtresse et son amie. Elle a aujourd'hui 14 mois et a fait d'énormes progrès. Ses nouveaux maîtres sont calmes et positifs. Java a pris confiance en eux. Elle a encore quelques petits soucis de propreté et parfois des comportements inattendus mais il faut lui laisser le temps de s'adapter à tous les changements qu'elle a vécu en 14 mois (refuge en Espagne, famille d'accueil, 1ère adoption et aujourd'hui une nouvelle famille). Avec de l'amour, de la patience et de l'activité, Java deviendra certainement une super chienne. 

Paddy a aujourd'hui 5 mois, il est épanoui et son éducation se passe super bien d'après sa maîtresse.

Je l'avais vu alors qu'il n'avait que 2 mois et qu'il venait d'arriver dans sa nouvelle famille. J'avais donné à sa maîtresse les conseils pour que tout se passe bien dès le départ et pour qu'il puisse grandir dans un environnement serein et harmonieux.

Jody est devenu un vrai petit chien, sociable avec ses congénères et avec les gens.

Il n'aboie plus car il n'a plus peur. Il fait des grande ballades où il peut courir en liberté, il a un super rappel et vit aujourd'hui une vrai vie de chien (ballades avec des copains, agility). Il est devenu plus calme à la maison car il se dépense plus.

Motif a bien grandi et s'est calmé. Il reste très joueur et profite toujours des points faibles de ses maîtres. 

Belle souffrait d'anxiété de séparation. Ses maîtres n'ont malheureusement pas eu le temps de mettre en place le protocole de rééducation, donc le problème persiste pour le moment.

Au dernières nouvelles, Olfie allait très bien. Son maitre a beaucoup travaillé avec elle et elle a beaucoup progressé en marche au pied et au rappel. Elle ne saute plus sur les gens: Que du bonheur !

Malco, labrador de 2 ans a toujours beaucoup de mal a gérer son énergie. La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé très excité et limite agressif. Ce chien malheureusement ne se dépense pas assez (le jardin ne suffit pas). Il aurait besoin de grandes balades en liberté pour pouvoir vider son trop plein d'énergie, il aurait également besoin de travailler (recherche, piste, ...) pour l'aider à se concentrer. J'ai conseillé cela à ses maîtres, j'espère qu'ils le feront car Malco risque d'avoir de gros problèmes de comportement si ses besoins ne sont pas comblés.

Ojii va beaucoup mieux depuis que ses maîtres ont mis un cadre dans sa vie. Il s'est apaisé, se laisse mettre son harnais sans grogner et ne montre plus de signe d'agressivité envers eux. Une belle réussite qui prouve que lorsque l'on instaure des règles cohérentes avec douceur, nos chiens sont plus heureux.

Samy fait des progrès tous les jours. J'apprends à sa maîtresse à comprendre le langage canin, pour qu'elle puisse avancer avec Samy en comprenant ses attentes, ses réactions, sans les interpréter à sa manière et déclancher du stress inutile. Il y a encore du travail, mais on est sur la bonne voie.

Après 3 semaines dans sa nouvelles famille, Panky a pris ses marques. Elle est joyeuse, joueuse et commence même à faire quelques bêtises de chiot, preuve qu'elle se sent à l'aise. Elle a déjà appris plusieurs chose, "assis", "couché", "pas bougé". Ses maîtres sont calmes et cohérents, c'est pour cela que Panky évolue de manière très positive.

Aka, chiot croisé york et jack russel a commencé une école du chiot afin d'apprendre comment se comporter avec ses congénères et gérer ses mordillements. Il va apprendre a jouer sans trop s'exciter et aussi reconnaître les signaux d'apaisement des autres chiots.

Keo et Kapone, les 2 chihuahuas qui faisaient régulièrement pipi sur le canapé du salon, n'ont plus jamais recommencé depuis que je suis passée discuter avec leurs maîtres et leurs expliquer comment faire pour régler le problème. Il nous reste maintenant à travailler sur la socialisation de Keo et Kapone, puisque depuis qu'ils ont été attaqué et mordu, ils ont peur et ne peuvent croiser un chien sans vouloir l'agresser. Pour les aider je vais venir accompagnée d'un de mes chien très calme qui va les aider à reprendre confiance en eux.

Java ne gère pas encore sont trop plein d'énergie, elle est jeune et à besoin d'être encore cadrée et surtout de se dépenser. Sa propriétaire m'a dit qu'elle devenait agressive avec une des filles de la famille. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit de l'agressivité mais plutôt de l'excitation mal gérée. Je dois la revoir prochainement et nous allons continuer à travailler (recherche, piste, travail de flair avec un tapis de fouille) pour la canaliser.

0